Appeler Contact

VIVRE A MARSSAC SUR TARN

image

Marssac-sur-Tarn est une commune située dans le département du Tarn, en région Occitanie, dans le sud de la France.
Située entre Gaillac et Albi, c'est une ville bordée par Tarn, offrant ainsi des paysages pittoresques et des coins fort appréciés des pécheurs.
Elle affiche la croissance démographique la plus dynamique du Tarn.
Sa population a bondi de 2% par an de 2015 à 2021 avec 3 449 habitants recensés en janvier 2021
Comme de nombreuses petites villes en France, Marssac-sur-Tarn présente une architecture traditionnelle, avec des bâtiments anciens et des rues pittoresques.
L'architecture locale reflète l'histoire et le patrimoine de la région albigeoise.
Les associations locales, multiples et variées, couvrent des domaines tels que le sport, la culture, le bénévolat, etc. jouent un rôle très important dans la vie communautaire.
Coté commerces, Marssac est particulièrement bien pourvu pour un village de moins de 4000 habitants. Tous les domaines d'activité y sont représentés.
Pharmacie, cabinets médicaux, kinésithérapeutes, cabinet dentaire, opticiens, vétérinaire, laverie automatique et distributeur de pizzas juste en face du 16 Bis, station d'essence, 2 bornes de chargement pour voitures électriques au centre du village, magasins alimentation, caviste, boucherie, fleuriste, bureau de Poste, banques DAB, tabac journaux, boulangeries, salons de coiffure, esthéticiennes, restaurants bars…

Marché de producteurs tous les vendredis matin.

A moins de 3 km de Marssac se dresse l'église oubliée du Carla, classée aux Monuments Historiques.